[[TitleIndustry]]

Compétences de conduite avant et après?

Date:Mar 31, 2020

Astuce 1: utilisez les chaînes à neige pour augmenter la friction

Je pense que je ne dis pas que tout le monde connaît aussi le rôle des chaînes à neige. Après l'installation des chaînes à neige, le frottement entre les pneus et la surface de la route de neige et de glace est augmenté pour rendre la conduite plus stable. Faites attention à retirer les chaînes à neige à temps après avoir passé la neige et les routes enneigées, sinon les dommages au pneu étaient importants. Il convient en particulier de mentionner que l'essieu du tracteur et le dernier essieu de la remorque doivent être équipés de chaînes à neige. Les petites chaînes à neige résolvent de gros problèmes.

Astuce 2: Ne faites pas trop de carburant

Trop de ravitaillement en carburant, après que le pneu tourne à grande vitesse, l'adhérence au sol sera réduite et des dérapages se produiront facilement. N'oubliez pas de soulever lentement l'embrayage et de le lubrifier légèrement, en commençant généralement en 2e vitesse. À ce moment, vous pouvez choisir la 3e vitesse pour réduire le couple. Si un glissement se produit au démarrage, fermez immédiatement les gaz et ajustez doucement le volant pour vous assurer que le véhicule roule dans la bonne direction.

Astuce 3: utilisez le frein à inertie des quatre et huit moteurs de camion à benne avant

需要 Une vitesse lente est requise sur les routes de glace et de neige. Il est nécessaire de tirer pleinement parti du freinage «glisser» du moteur pour ralentir. Il est préférable de maintenir l'adhérence entre les roues et la route grâce au freinage «traîné» du moteur plutôt que le freinage au pied. Si vous voulez conduire à basse vitesse, vous devriez envisager de conduire à une vitesse inférieure et de garder le moteur à une vitesse légèrement plus élevée. Si vous augmentez progressivement l'accélérateur, vous obtenez le freinage moteur. Peu importe si le camion est équipé d'ABS, il est préférable de pré-freiner plusieurs fois avant de freiner. Cela peut rappeler à la voiture arrière de ralentir pour éviter les collisions arrière.

Lorsque vous utilisez des méthodes telles que le freinage d'échappement du moteur, vous devez faire plus attention lorsque vous conduisez dans la neige. Les systèmes de freinage des soupapes d'échappement peuvent être commandés et réglables électriquement, et nécessitent que les systèmes de freinage des soupapes d'échappement des moteurs à faible puissance soient actionnés conformément aux instructions d'utilisation. Pour les situations non réglables électroniquement, en particulier à haute vitesse N'utilisez pas le freinage moteur.

Le tracteur en particulier doit faire attention lors de son utilisation, car le frein moteur n'a d'effet que sur le tracteur, et la remorque est très sujette aux accidents de renversement lorsque la vitesse est relativement rapide.

Astuce 4: Précautions pour la montée et la descente des camions bennes

上下 Lorsque vous montez ou descendez dans la neige, c'est très dangereux. Lorsque vous montez, vous devez garder une distance double de la voiture qui vous précède et vous efforcer de terminer l'escalade en une seule fois. Dans le cas où les roues glissent à cause du givrage sur le sol lors de la montée, vous pouvez saupoudrer du sable ou répandre du feutre autour des roues pour augmenter la friction. Si nécessaire, vous pouvez également utiliser des outils pour battre la glace dure sur le sol dans des rainures horizontales pour éviter le patinage des roues. En descente, vous devez passer en douceur au premier rapport et utiliser un rapport bas pour réduire la vitesse.

Astuce 5: Ne changez pas de voie fréquemment

Ne changez pas de voie à la légère. Lorsque vous devez dépasser, gardez une distance de sécurité suffisante par rapport au dépassé et ne vous précipitez pas pour revenir sur la route d'origine après le dépassement, mais éloignez-vous suffisamment de la voiture arrière pour revenir sur la route d'origine.

Astuce six: les quatre et huit premiers camions à benne évitent les directions pointues

Évitez de conduire le volant, d'accélérer ou de freiner brusquement lorsque vous conduisez par temps neigeux, et devrait conduire aussi bas que possible. Les chutes de neige feront geler la neige sur la route ou sur les routes boueuses, ce qui réduira l'adhérence des pneus. Si vous êtes sur la route et que vous rencontrez un dérapage de véhicule, relâchez immédiatement l'accélérateur. N'appuyez pas trop fort sur les freins, cela provoquerait probablement un glissement latéral. En cas de glissement latéral, relâchez immédiatement les freins pour que le volant reprenne le contrôle de la voiture.

Direction lente. Lorsque vous tournez, vous devez également ralentir en premier, augmenter de manière appropriée le rayon de braquage et frapper lentement le volant. Le fonctionnement du volant doit être fluide et doux, sinon, le dérapage se produira également et la queue du véhicule sera projetée vers l'extérieur.

Astuce 7: Choisissez les bons pneus pour les quatre et huit premiers camions bennes

Vous pouvez choisir des pneus neige professionnels, qui peuvent exercer une excellente adhérence et une excellente capacité de drainage sur la glace et la neige. Si vous rencontrez de la neige ou de la neige pendant le trajet et que vous ne pouvez pas remplacer la roue à neige à temps, vous pouvez dégonfler les pneus pour augmenter la surface de contact entre les pneus et le sol et améliorer l'adhérence des pneus.


Une paire de: Quelle est la différence entre une semi-remorque et un tracteur?

Un article: À quoi faut-il faire attention dans l'entretien quotidien du camion malaxeur