[[TitleIndustry]]

Conseils de conduite pratiques pour les camions à benne d'occasion

Date:Sep 26, 2019

Conseils de conduite pratiques pour les camions à benne d'occasion. Les camions à benne d'occasion sont largement utilisés dans nos vies et nous ont apporté beaucoup de confort. Le vaste mouvement de camions à benne d'occasion a favorisé le développement de l'industrie du transport. Aujourd'hui, nous dirons à la majorité des amis conducteurs de semi-remorques quelques compétences pratiques en conduite de semi-remorque.


Tout d'abord, les semi-remorques sur la route d'aujourd'hui ont beaucoup de vitesses, donc le processus d'accélération des changements de rapport est assez lourd. Par conséquent, une fois la vitesse augmentée, les conducteurs changent rarement d'avis. La plupart d'entre eux utilisent des compétences d'expérience de conduite pour éviter les obstacles, et les freins sont naturellement rarement utilisés. C'est la base du danger caché des accidents. Si vous faites une erreur, tout est inattendu. La surcharge et la survitesse sont une autre raison pour laquelle les semi-remorques de chargement ont tendance à devenir incontrôlables. Par conséquent, la semi-remorque surchargée ordinaire a une quantité considérable d'énergie cinétique et l'effet de freinage est relativement affaibli. En plus de survitesse, les freins supportent beaucoup plus que moi. C'est pourquoi des accidents tels que la défaillance des freins des semi-remorques se produisent souvent. D'autres conducteurs de semi-remorques long-courriers sont inévitablement fatigués et inattentifs en raison de la conduite sur de longues distances, et s'endorment même pendant la conduite, en particulier lorsque la route est large et droite. Ou lorsqu'il est long et cassé, le conducteur de semi-remorque est sujet à un engourdissement et à un accident grave.


Deuxièmement, dans le processus de conduite, si vous rencontrez une remorque de chargement à l'avant, si vous voulez dépasser, la bonne façon est: conduisez d'abord à environ 100 mètres du camion, vérifiez les conditions routières à l'avant et assurez-vous que la route les conditions devant sont bonnes, sous une bonne vue, jouez les clignotants, les klaxons et les feux stroboscopiques en dépassant, tout en regardant la direction de la semi-remorque. Si la semi-remorque ne roule pas sur la route et qu'il n'y a pas de tendance à se balancer à gauche ou à droite, augmentez les gaz pour la dépasser rapidement. Après le passage, ne vous dirigez pas directement vers la chaussée en parallèle. Heureusement, il peut être séparé de la semi-remorque d'environ 500 mètres avant de retourner sur la chaussée normale. Pendant tout le processus, vous devez tenir fermement votre main. À l'approche du camion, l'avertisseur sonore et la lumière stroboscopique s'arrêtent en même temps. Pourquoi fais-tu cela? Le but est d'informer le conducteur de semi-remorque que vous dépassez. Parfois, en raison de la surcharge de la remorque, vous ne pouvez pas voir l'invite de votre lumière clignotante; il y a aussi des situations où le son du klaxon ne peut pas être entendu à cause de son propre bruit, donc le klaxon et la lumière clignotante doivent s'arrêter en même temps, et le processus ne doit pas être continu. Même si le chauffeur du camion s'endort, il peut être réveillé par le son d'un klaxon pour éviter un accident. Ne pas dépasser consciemment dans les virages ou les conditions routières.


Troisièmement, vous devez porter une attention particulière à la conduite de nuit. Les semi-remorques sont souvent en mauvais état en raison d'un support inadéquat, et il est courant d'avoir un mauvais éclairage ou de la fumée noire. Par conséquent, les semi-remorques circulant à grande vitesse la nuit sont les feux arrière. Beaucoup de feux sont minuscules et même les feux arrière ne sont pas visibles. Couplé à l'échappement de fumée fumée, il affectera gravement le champ de vision. Il est facile pour les gens d'avoir l'illusion de la buée. Donc, lorsque vous conduisez la nuit, choisissez de conduire sur la voie de dépassement. Vous devez ralentir immédiatement lorsque vous rencontrez une fumée soudaine pour éviter le risque de collisions par l'arrière.


Quatrièmement, les jours de pluie sont également une période d'accidents à incidence élevée. En cas de fortes pluies, vous devez également faire attention aux compétences des semi-remorques super lourdes. Le brouillard d'eau enroulé par les roues de la semi-remorque sera très important. Le suivre ou le côté vous rendra La vitre avant est ambiguë, donc en plus des feux de klaxon et clignotants, l'état de l'essuie-glace doit également être en mode de travail continu, et il est préférable de l'augmenter d'un ou deux rapports dans des conditions normales conditions.


De plus, vous devez ralentir en entrant ou en sortant du tunnel, en particulier lorsque vous êtes derrière une semi-remorque lourde. En raison de la lumière intense à l'extérieur de la grotte, au moment d'entrer dans le tunnel, les yeux des gens produiront une adaptation sombre pendant une courte période, et ils ne peuvent presque rien voir; et quand ils sortent du tunnel, en raison de l'habitude de faire sombre, ils auront le vertige en voyant le soleil. Il y aura également des adaptations lumineuses à court terme, rendant les choses invisibles. Par conséquent, si certaines remorques s'arrêtent ou réparent près de l'entrée, ou si le conducteur de la remorque réagit à la lumière et à l'obscurité, la semi-remorque devient incontrôlable. Si vous traversez trop vite et que vous vous approchez trop, vous serez certainement en danger.


Une paire de: Comment fonctionne un mélangeur d'occasion

Un article: À quoi faire attention en cas d'utilisation d'un camion malaxeur