[[TitleIndustry]]

Entretien courant du camion de bétonnière

Date:Jun 02, 2020

La fonction du dispositif de conduite est de conduire la rotation du réservoir de stockage en béton, qui est composé d’un décollage de puissance, d’un arbre universel, d’une pompe hydraulique, d’un moteur hydraulique, d’une soupape de commande, d’un réservoir d’huile hydraulique et d’un dispositif de refroidissement. Si cette pièce cesse de fonctionner en raison d’une panne, le réservoir de stockage en béton ne sera pas en mesure de tourner, ce qui entraînera la mise au rebut du béton dans le véhicule, ou même tout le réservoir de béton sera condensé dans le réservoir, ce qui entraînera la mise au rebut du camion mélangeur de béton. Par conséquent, si le dispositif d’entraînement est fiable est un problème qui doit être très apprécié dans l’utilisation. Afin de s’assurer que le dispositif d’entraînement est intact et fiable, les travaux d’entretien suivants doivent être effectués :


Un. La partie rotative universelle est une pièce avec des défaillances fréquentes, et la graisse doit être ajoutée à temps, et l’état d’usure doit être vérifié fréquemment, et réparé et remplacé à temps. L’équipe doit avoir un assemblage conjoint universel de rechange pour s’assurer que si une défaillance se produit, elle peut reprendre le travail en quelques dizaines de minutes.


B. Assurez-vous que l’huile hydraulique est propre. L’environnement de travail du camion mélangeur de béton est mauvais, il est donc nécessaire d’empêcher le ciment d’égout d’entrer dans le système hydraulique. L’huile hydraulique doit être remplacée régulièrement selon les exigences du manuel de l’utilisateur. Une fois que l’huile hydraulique est mélangée à de l’eau ou des sédiments pendant l’inspection, le système hydraulique doit être arrêté immédiatement pour nettoyer le système hydraulique et remplacer l’huile hydraulique.


c. S’assurer que le dispositif de refroidissement à l’huile hydraulique est efficace. Nettoyez régulièrement le radiateur à huile hydraulique pour éviter que le radiateur ne soit bloqué par du ciment. Vérifiez si le ventilateur électrique du radiateur fonctionne normalement pour empêcher la température de l’huile hydraulique de dépasser la norme. Tant que les pièces hydrauliques sont maintenues propres, il n’y a pas beaucoup de défaillances en général; mais la durée de vie du service est différente pour différents fabricants.


Une paire de: En plus de compléter les mêmes éléments que le siège de traction à un axe, l'inspection et l'entretien du siège de traction à deux axes doivent également porter attention aux points suivants:

Un article: Comment accrocher quelques pâtés de maisons des quatre premiers camions à benne arrière huit de Sinotruk Howo?