[[TitleIndustry]]

Questions d'entretien des semi-remorques:

Date:Mar 30, 2020

D'abord, l'inspection des pneus

Vérifiez la pression des pneus à température normale tous les mois. Si la pression des pneus est inférieure à la norme normale, la pression des pneus doit être renouvelée à temps. La pression d'air ne doit pas être trop élevée ou trop basse, sinon cela affectera la sécurité de conduite. Vérifiez le pneu pour les fissures et remplacez le pneu à temps s'il y a un danger pour la sécurité. Lorsque vous choisissez des pneus, faites-les du même type.


Deuxièmement, l'inspection de l'entretien de la batterie


Vérifiez si la batterie est bien fixée. L'électrolyte doit être compris entre la limite supérieure et la limite inférieure. Lorsque la batterie est proche de la ligne hors ligne, l'électrolyte ou l'eau distillée doit être ajoutée à la ligne haute à temps. Gardez les câbles positifs et négatifs de la batterie en bon contact et gardez la batterie propre et sèche. Pour les véhicules qui ont été laissés longtemps, les câbles positif et négatif de la batterie doivent être retirés, et le moteur doit être reconnecté après environ un demi-mois, et le moteur doit être rechargé en environ 20 minutes.


Troisièmement, vérifiez le niveau de liquide du maître-cylindre d'embrayage. Le niveau de liquide d'embrayage entre le niveau haut et bas est normal. S'il est inférieur à la ligne standard, le maître-cylindre ou le bol du sous-cylindre peut être endommagé. Lorsque le moteur tourne, il sera difficile, voire impossible, de changer de vitesse. Veuillez vous rendre immédiatement à la station-service la plus proche pour l'entretien.


Quatrièmement, vérifiez le niveau de liquide de frein


Le freinage est également normal entre haut et bas. Si le liquide de frein est proche ou inférieur à la limite inférieure, cela peut indiquer qu'il peut y avoir une fuite dans le système ou une usure excessive des mâchoires de frein. Vous devez vous rendre au poste de maintenance pour une maintenance à temps. Lors du remplissage du liquide de frein, faites attention à ajouter le même type de liquide de frein pour éviter d'endommager le bol et faites attention à protéger la peinture contre la corrosion.


Cinquièmement, l'inspection du niveau de liquide de refroidissement du moteur


N'ouvrez jamais le couvercle du radiateur lorsque le moteur est à l'état de préchauffage, ou vous pourriez être brûlé par le liquide de refroidissement renversé ou la vapeur à haute température. Une fois le moteur refroidi, vérifiez que le niveau de liquide du liquide de refroidissement se situe entre les niveaux plein et bas. Sinon, de l'eau distillée ou de l'eau purifiée ou du liquide congelé doivent être ajoutés. S'il s'avère que le liquide de refroidissement diminue rapidement en peu de temps, vérifiez l'absence de fuites dans le système de refroidissement ou rendez-vous dans un centre de maintenance pour le vérifier.



Si vous avez besoin d'une semi-remorque d'occasion, veuillez nous contacter

Contact: M. Wang

Tél .: + 86 13562700722

Courriel: 13562700722@163.com

Adresse: Liangshan, Chine

Société: Liangshan aorun Automobile Trade Co., Ltd


Une paire de: À quoi faut-il faire attention dans l'entretien quotidien du camion malaxeur

Un article: Principe de fonctionnement de la bétonnière