[[TitleIndustry]]

Les instructions d’entretien et d’entretien du camion-mélangeur :

Date:Nov 20, 2020

1. Avant le début du camion-mélangeur, une inspection complète doit être effectuée. La quantité de chaque pièce est normale et fiable, si la connexion de boulon est serrée, et si l’opération est flexible.

2. Les points de lubrification de chaque pièce indiquent les exigences à remplir, et le lieu de remplissage de l’huile doit être maintenu propre.

3. Les pipelines des systèmes hydraulique et pneumatique sont hermétiquement scellés. S’il y a a abrasion, s’il y a fuite d’huile, fuite d’air, etc., doit être vérifié et éliminé à temps.

4. Pour les pompes hydrauliques. Les moteurs hydrauliques, les virages décélération et autres composants doivent être entretenus conformément aux exigences du manuel du produit.

5. Vérifiez régulièrement l’abrasion des lames de mélange et réparez-les à temps

6. Entretien du ré reduceeur : Selon les différentes périodes de service, le ré reduceeur doit être maintenu comme suit : 1) Changement d’huile : changer l’huile après 500 heures d’utilisation dans la première période, et changer l’huile toutes les 1500 heures par la suite, aussi longtemps qu’un an Peu importe combien d’heures il a travaillé, le pétrole doit être changé. (2) Produit pétrolier : Le ré reduceeur de ce véhicule est importé avec un emballage original. L’huile d’engrenage utilisée est l’huile d’équipement lourd GL-5, avec une qualité de viscosité de 85w/140. (3) Recommandation: Égoutter l’huile lorsque la température de l’huile est d’environ 60 degrés. Après chaque changement d’huile, vérifiez l’étanchéité des boulons de raccordement. Vérifiez le niveau d’huile une fois par semaine.

 

7. Entretien du radiateur : Dans des circonstances normales, l’élément filtrant du radiateur est remplacé dans un délai fixe. L’élément filtre est remplacé dans une nouvelle voiture dans les 3 mois, puis remplacé tous les 6 mois. La précision de l’élément filtre est compatible avec l’élément filtre d’origine. Vérifiez le ventilateur du radiateur tous les jours Qu’il fonctionne ou non, nettoyez la surface des pales du radiateur avec un pistolet à air comprimé chaque semaine pour vous assurer que le radiateur fonctionne normalement.

8. Entretien des pompes hydrauliques et des moteurs hydrauliques : les pompes hydrauliques et les moteurs hydrauliques sont également des pièces importées. L’huile hydraulique utilisée est 68# huile hydraulique anti-mo. En général, s’il vous plaît remplacer l’huile hydraulique après 3 mois de nouvelle utilisation, et le remplacer sous une utilisation normale à l’avenir La durée de l’huile hydraulique ne doit pas dépasser 12 mois. Différentes marques d’huile hydraulique ne peuvent pas être mélangées. Lors du remplacement de la nouvelle huile hydraulique, le circuit hydraulique (y compris la pompe hydraulique, le moteur hydraulique, le tuyau d’huile, le joint de tuyau d’huile, le radiateur) doit être nettoyé, sinon il causera la défaillance de la pompe hydraulique et du moteur hydraulique. Raccourcir sa durée de vie.

9. Entretien du rouleau de soutien : La graisse doit être ajoutée régulièrement tous les 3 mois. La surface du rouleau de soutien du tambour de mélange doit être remplie d’huile une fois par jour pour éviter l’usure anormale du rouleau de soutien.

10. Entretien du système d’approvisionnement en eau : La méthode d’approvisionnement en eau du camion de mélangeur en béton est l’approvisionnement en eau de pression d’air, et l’air est pris du cylindre d’air de châssis. Par conséquent, l’étanchéité de l’air de la trajectoire aérienne doit être vérifiée fréquemment pour s’assurer que la trajectoire aérienne du châssis en or n’est pas affectée.

11. Entretien du tambour de mélange : après chaque travail, il doit y avoir des pierres grossières et de l’eau propre dans le tambour de mélange. Fonctionner selon la méthode de décharge pour drainer l’eau dans le tambour. En même temps, vérifiez la surface du tambour de mélange et la périphérie de la base. Les résidus de ciment sont lavés, et un traitement et un entretien appropriés peuvent prolonger la durée de vie du tambour de mélange.

12. Lorsque les gens entrent dans le tambour de mélange pour maintenance, le moteur doit être éteint, et la clé de démarrage doit être conservée par le personnel entrant dans le tambour de mélange pour assurer la sécurité personnelle

13. En dehors du travail, le tambour de mélange. Les dispositifs d’entrée et de sortie et l’extérieur de la carrosserie de la voiture doivent être nettoyés avec de l’eau pour empêcher le béton de se condenser sur le mur du cylindre et les lames. S’il y a un bloc dur en béton local, il doit être enlevé dès que possible, mais les pièces ne doivent pas être endommagées.

14. Lorsque le camion-mélangeur en béton n’est pas utilisé en hiver, mettez l’eau dans le réservoir d’eau propre et nettoyez le pipeline


Une paire de: Semi-remorque dump

Un article: Prendre des précautions pour empêcher les camions à benne à benne de rouler