[[TitleIndustry]]

Conseils pour la conduite d'un camion à benne

Date:Jul 11, 2020

Leçon 1: Points à noter lors de la conduite d'un camion-benne


Le camion à benne ne doit pas être trop féroce au démarrage du véhicule et faire attention au coin mort lors de la conduite. La coordination de changement de vitesse (la combinaison de la vitesse et de la vitesse du véhicule) ne doit pas être suspendue de force. Lorsque le véhicule roule, la prise de mouvement du châssis doit s'arrêter.

La vanne de fonctionnement manuel doit être en position d'arrêt intermédiaire. Il est strictement interdit de faire fonctionner la vanne de fonctionnement manuel dans les positions de levage et d'abaissement. La cargaison dans le chariot est répartie uniformément. N'exercez pas ou ne videz pas la charge sérieusement.

Expérience deux: Points à noter lorsque les camions à benne déchargent la cargaison


Avant le déchargement, le camion-benne doit s'assurer qu'il n'y a personne sur les deux côtés et à l'arrière du véhicule, et vérifier souvent si le dispositif de limite de levage est intact, et faire attention à stabiliser le véhicule pendant le processus de déchargement. De plus, lorsque la voiture est levée, le régime du moteur doit être contrôlé à moins de 2000 tr / min, en particulier après que la voiture est levée à 40 °, n'augmentez pas les gaz, afin de ne pas endommager la soupape de limitation et d'autres pièces mécaniques.

Précautions lors de la conduite d'un camion à benne

En raison de l'environnement d'exploitation difficile et des véhicules généralement lourds, les camions à benne basculante doivent faire attention à chaque étape du processus de fonctionnement pour éviter d'endommager le véhicule et le conducteur en raison de divers accidents de sécurité causés par l'homme.

1. La plupart des camions-bennes sont propulsés par des moteurs diesel. Après le démarrage, ils devraient tourner au ralenti pendant un certain temps et attendre que la température de l'eau monte à 45 ℃ avant de commencer.

2. Avant de démarrer, vérifiez si l'interrupteur de levage ou le levier de commande est en position d'arrêt, vérifiez si la route est dégagée et envoyez un signal de conduite pour démarrer en première vitesse. Vérifiez ensuite le rétroviseur ou la lunette arrière de la cabine pour confirmer qu'il n'y a pas d'anomalie dans la carrosserie avant de passer aux deuxième et troisième rapports pour passer en conduite normale.


Une paire de: Comment ouvrir le capot avant de la cabine du camion-benne Howo

Un article: Le ciment est divisé en :