Quelle est la différence entre un véhicule articulé et un semi-remorque?

- May 18, 2020-

La principale différence est qu’ils sont différents dans la nature, caractéristique et l’application, comme suit:


1. Nature différente


1. Camion articulé


La clé des camions articulés est l’articulation articulée qui relie les pièces avant et arrière. Le principe est similaire à un joint universel. Chaque pièce a son propre cadre, la partie avant est équipée du moteur et de son système d’exploitation, et de la cabine. La partie arrière est équipée d’un seau et d’un dispositif d’auto-déchargement. La partie de puissance de la voiture est reliée à la partie cargo par un joint de charnière. L’articulation de la charnière est directement reliée au cadre avant ou arrière de la voiture. Bonne performance de conduite.




2. Semi-remorque


Un semi-remorque est une remorque dont l’essieu est placé derrière le centre de gravité du véhicule (lorsque le véhicule est également chargé) et est équipé de dispositifs de couplage qui peuvent transmettre des forces horizontales et verticales au tracteur. Il s’agit d’un véhicule de transport lourd relié à une tête semi-remorque à travers une épingle de remorquage.




Deuxièmement, les caractéristiques sont différentes


1. Camion articulé


Lorsque le camion articulé tourne, les deux parties du cadre forment un angle de pliage, ce qui réduit le rayon de rotation du contour extérieur de la voiture et augmente le rayon de rotation du contour intérieur. La rotation de l’essieu peut réduire considérablement le rebond de la roue dans la direction verticale du système de suspension.


2. Semi-remorque


Par rapport aux véhicules de type unique, les semi-remorques peuvent améliorer les avantages économiques globaux du transport routier. L’efficacité du transport peut être augmentée de 30 à 50 %, le coût de 30 à 40 % et la consommation de carburant de 20 à 30 %.


3. Différentes applications


1. Camion articulé


Le camion articulé est une machine de transport terre-roche très polyvalente dans la construction à grande échelle dans l’industrie minière et diverses industries. Grâce à la structure spéciale, il peut s’adapter aux intempéries, au terrain extrêmement pauvre et à la haute disponibilité.


2. Semi-remorque


Les semi-remorques sont des marchandises encombrantes qui sont principalement transportées en vrac et qui ne sont pas faciles à fendre, comme les excavatrices. Le type de clôture est plus approprié pour tirer des produits frais vivants, tels que les légumes et les fruits. Le type de fourgonnette est plus approprié pour tirer des marchandises en vrac et des marchandises imperméables et plus chères.


Si vous avez besoin d’une semi-remorque usagée, veuillez nous contacter

Personne-ressource : M. Wang

Téléphone: +86 13562700722

Courriel : 13562700722@163.com

Adresse: Liangshan, Chine

Société: Liangshan Aolun Auto Trading Co., Ltd.