[[TitleIndustry]]

Quel est le but du camion malaxeur à béton?

Date:Mar 20, 2020

(I) Principe de fonctionnement

Les lames intégrées sont utilisées pour forcer constamment le béton à s'agiter, de sorte qu'il ne se solidifie pas dans un certain laps de temps (maximum 90 minutes), afin que le camion malaxeur puisse répondre aux exigences d'utilisation après être arrivé sur le chantier.

(Deux) caractéristiques structurelles

Tambour mélangeur

Le tambour de mélange est un élément clé de l'ensemble du véhicule de transport de mélange. En tant que conteneur de stockage de béton, il joue un rôle déterminant dans la prévention de sa solidification et de sa ségrégation. Il se compose d'un cylindre de mélange et d'une roue de support.

Le cylindre est soudé par la section de cône avant, la section de cône arrière, la section cylindrique, la tête, la lame, le cône d'alimentation et le chemin de roulement. L'extrémité avant est reliée au réducteur et la partie arrière est supportée sur le sous-châssis par une roue de support. La roue de support joue le rôle de support du corps de tambour et est composée d'un roulement, d'un siège de roulement, d'un arbre et d'un roulement.

Le cylindre de mélange est composé de plaques et de lames en acier à haute résistance en acier allié à grain fin à haute résistance (sa résistance à l'usure est 1,6 fois supérieure à celle du Q345), qui a une résistance à l'usure plus élevée. La tête est formée par filage unique et présente une rigidité et une résistance suffisantes après soudage avec la plaque de renfort.

Le cône d'alimentation affecte directement la vitesse d'alimentation de l'ensemble du véhicule. Si la vitesse est trop rapide, une ségrégation se produira et la vitesse d'alimentation sera trop lente, ce qui affectera l'efficacité du travail. Par conséquent, la conception du cône d'alimentation est en forme d'entonnoir, avec un grand diamètre, et la vitesse d'alimentation est maintenue à 3,2 m3 / min, ce qui peut assurer une alimentation en douceur et empêcher le débordement du béton.

Les chemins de roulement sont des pièces forgées et sont forgés intégralement. Une fois le cylindre entier soudé, la bague extérieure est traitée pour garantir les exigences de coaxialité.

La conception optimisée du tambour de mélange a une rigidité structurelle fiable, une bonne résistance à l'abrasion, une alimentation et une décharge en douceur et une quantité résiduelle extrêmement faible. Il peut à la fois remuer le béton et remuer le béton prêt à l'emploi transporté sans aucune séparation. Assure l'homogénéité du béton.

Sous-trame

Le sous-châssis du camion malaxeur est la partie portante principale. Presque toutes les charges pendant le fonctionnement en sont supportées. En plus de la charge d'impact provoquée par les bosses sur la route et les accélérations et décélérations pendant le fonctionnement, la structure du faux-châssis est très importante. Exigences élevées.

L'ensemble du châssis auxiliaire est composé d'une poutre principale, d'un châssis de support avant et d'un châssis de support arrière.

La poutre principale adopte une poutre structurelle intégrale de type caisson, qui améliore fondamentalement sa résistance à la torsion, la résistance à la flexion et les performances de traction pour garantir les exigences de rigidité. Une poutre auxiliaire est installée entre les deux poutres principales pour ajuster la rigidité de chaque section de la poutre principale. , Afin que la charge soit répartie de manière plus uniforme sur toute la longueur du sous-châssis.

Au cours de l'exercice, il est inévitable de rencontrer des situations d'urgence et de prendre un freinage d'urgence. La force d'inertie provoquée par cela est très importante. De plus, le tambour de mélange lui-même a un certain angle d'inclinaison, de sorte que la charge à l'avant du faux-châssis est relativement faible. Il est beaucoup plus grand et cette partie de la charge est principalement appliquée aux six boulons reliant le réducteur et le siège de support avant. Afin d'éviter que les boulons ne soient coupés et provoquent des accidents, un arrêt de poussée est installé sur la table de support avant pour fabriquer les boulons.Il n'est pas affecté par la force de cisaillement, assurant la sécurité du véhicule pendant le fonctionnement.

Afin de respecter le taux de remplissage du camion malaxeur, le malaxeur doit également répondre à une certaine exigence d'angle d'inclinaison. Le tambour de mélange, le réducteur et le cadre de support avant ont été fixés ensemble après assemblage. En raison d'erreurs de fabrication, le cadre de support d'arrière-plan peut ne pas répondre aux exigences de l'angle d'inclinaison après l'assemblage et ne peut pas supporter efficacement le baril de mélange. À l'heure actuelle, la structure entière équivaut à une poutre en porte-à-faux. Cela produit un grand moment de torsion pour le réducteur. Afin d'éviter tout dommage causé au réducteur, la position d'installation des rouleaux de support sur le cadre de support d'arrière-plan peut être ajustée. De plus, une fois l'assemblage et la mise en service terminés, une butée fixe est ajoutée pour empêcher le galet de chenille de se déplacer en raison de boulons desserrés.

3. Dispositif d'alimentation et de déchargement

Le dispositif d'alimentation et de déchargement est composé d'une trémie d'alimentation, d'une trémie de déchargement, d'une goulotte de déchargement principale, d'une goulotte de déchargement secondaire, d'un support et d'un cadre de verrouillage. C'est une partie importante du camion malaxeur et affecte directement la vitesse et la qualité du matériau.

Les trémies d'entrée et de sortie sont reliées au châssis de support des coulisses du châssis auxiliaire par l'intermédiaire d'un support. La doublure est ajoutée dans la trémie de décharge et le réservoir de décharge principal. Le revêtement est en acier allié à grain fin à haute résistance et sa résistance à l'usure est 1,6 fois supérieure à celle du Q345A (anciennement 16Mn).

Résistance à l'abrasion grandement améliorée.

La goulotte de décharge principale permet au béton d'être déchargé dans la direction requise, et la goulotte de décharge auxiliaire sert à étendre la longueur de la goulotte de décharge principale. Lorsque le réservoir de décharge auxiliaire est nécessaire pour connecter la longue décharge, il suffit d'installer le réservoir de décharge auxiliaire sur le réservoir de décharge principal, ce qui est très pratique.

Le dispositif de crémaillère de verrouillage verrouille le réservoir de décharge principal lorsque le réservoir de décharge ne fonctionne pas. Comment utiliser: Lorsque la fente de décharge ne fonctionne pas, poussez-la vers l'intérieur et elle se verrouillera automatiquement. Soulevez la poignée de verrouillage pour retirer la fente de décharge.

La tige de commande du réservoir de décharge joue le rôle de pivotement soutenant le réservoir de décharge et ajustant le déplacement vertical de la fente du réservoir de décharge. Le manchon télescopique de type épaule est utilisé pour régler l'inclinaison du réservoir principal lors de la décharge, et le positionnement est précis et la connexion est fiable. Fonctionnement simple et économique.

Le levier de verrouillage verrouille la goulotte d'éjection dans n'importe quelle position. Comment utiliser: Soulevez la poignée pour déverrouiller.

Système de contrôle

Le système d'exploitation se compose d'un contrôleur, d'un arbre de liaison, d'un arbre souple et d'un mécanisme de liaison, qui contrôlent principalement la vitesse et le sens de rotation du tambour de mélange. Un ensemble de contrôleurs est disposé des deux côtés de l'arrière du camion malaxeur. Les contrôleurs gauche et droit peuvent réaliser la liaison. Il n'y a qu'un seul joystick sur le contrôleur, et l'extrémité de sortie est connectée à la pompe variable via un mécanisme de liaison. En changeant la poignée de commande de la pompe, l'angle peut être utilisé pour régler le débit de la pompe à huile afin de contrôler le sens de rotation et la vitesse du cylindre. Il peut être contrôlé en se déplaçant à gauche et à droite. Dans le même temps, l'extrémité de sortie est connectée à l'accélérateur du moteur via un arbre flexible. Lorsque la vitesse doit être augmentée, elle peut être contrôlée par des commandes de haut en bas. Ce joystick est utilisé pour augmenter la vitesse de rotation du cylindre.

5. Système d'entraînement hydraulique

Le système hydraulique est un circuit fermé composé d'un réducteur, d'une pompe à piston variable et d'un moteur. Le diagramme schématique est le suivant:

Le réducteur, la pompe à piston et le moteur hydraulique sont faits de produits spéciaux pour les camions malaxeurs fabriqués par des sociétés telles que l'Italie, qui peuvent fournir d'excellentes performances de sortie et une longue durée de vie.

Les qualités d'huile hydraulique utilisées dans le système sont: Mobile (Mobil) -DTE26, Shell (Shell) -L'huile hydraulique Tellus 68, Mobile (Mobil) -DTE15M doit être utilisée dans des environnements à basse température.

L'huile de lubrification remplie dans le réducteur est de l'huile pour engrenages pour véhicules lourds, grade GL-5 (GB13895-1992)

Degré de viscosité 85W / 90 (selon GB / T14906-1994); Le lubrifiant Shell Spirax ASX doit être utilisé dans un environnement à basse température.

Afin de répondre aux exigences de température de démarrage minimale (température limite minimale), veuillez utiliser un système de préchauffage si nécessaire. Lorsque la température ambiante est inférieure à -5 ℃, quel que soit le type de lubrifiant utilisé, préchauffez pendant au moins 10 minutes.

Le système dispose d'un dispositif de protection automatique de la température. Lorsque la température de fonctionnement dépasse 65 ° C, l'interrupteur de contrôle de la température est automatiquement activé et le refroidisseur commence à fonctionner. Lorsque la température de fonctionnement est inférieure à 60 ° C, le commutateur de contrôle de la température est automatiquement désactivé et le refroidisseur cesse de fonctionner.

6. Système électrique

Le système électrique du camion malaxeur est principalement la partie commande du ventilateur de refroidissement.

Le démarrage et l'arrêt du ventilateur de refroidissement sont contrôlés automatiquement par le commutateur de température. Le ventilateur démarre lorsque la température est supérieure à 65 degrés et s'arrête lorsque la température est inférieure à 60 degrés. L'interrupteur de température est situé sur le refroidisseur, et le relais et le fusible sont dans le boîtier de relais d'alimentation à côté de la batterie.

7. Système d'alimentation en eau

Le système d'alimentation en eau se compose d'un réservoir d'eau sous pression, d'un pistolet à eau, d'une conduite d'eau et d'une vanne. Le réservoir d'eau a un volume d'environ 550 litres et est alimenté en pression d'air. La fonction principale est de rincer la trémie après le chargement et le tube de mélange et le réservoir de décharge après le déchargement pour empêcher le béton de coller. Lorsque la température est inférieure à zéro degré Celsius, l'eau stockée dans le réservoir d'eau et le tuyau d'eau doit être vidangée après le rinçage pour éviter le gel.



Si vous avez besoin d'un mélangeur d'occasion, veuillez nous contacter

Contact: M. Wang

Tél .: + 86 13562700722

Courriel: 13562700722@163.com

Adresse: Liangshan, Chine

Société: Liangshan aorun Automobile Trade Co., Ltd



Une paire de: Quel est le volume du camion malaxeur à béton?

Un article: Maîtrisez les conseils suivants