Précautions de conduite

Précautions de conduite

Date:Jan 10, 2020

Précautions de conduite

1) Pour éviter la survitesse du moteur lors de la descente, faites très attention à éviter la survitesse du moteur. Surtout dans les rapports bas, le moteur est facile à survitesse.

2) S'il y a un bruit ou une odeur anormale lorsque le camion roule, arrêtez-vous et vérifiez la cause du défaut.

3) Lorsque le témoin lumineux ou l'indication de l'instrument est anormal pendant la conduite, arrêtez le véhicule et vérifiez la cause du défaut.

4) Les accélérations brusques et les freinages d'urgence inutiles doivent être évités.

5) Lorsque vous conduisez, ne posez pas le pied sur la pédale d'embrayage, sinon l'embrayage sera semi-détaché, entraînant une usure prématurée de la garniture de friction de l'embrayage.

6) Arrêtez complètement le véhicule avant de passer de l'avant à l'arrière ou de l'arrière à l'avant.

7) En montée, avant que le moteur ne commence à être sollicité, le rapport bas doit être engagé à l'avance pour éviter une surcharge du moteur.

8) Lorsque vous descendez une longue pente, vous devez mettre un rapport inférieur et utiliser le frein moteur, la pédale de frein et le frein d'échappement. L'utilisation continue de la pédale de frein seule peut entraîner une surchauffe du frein et entraîner une défaillance du frein. Lors du freinage par temps de pluie, il est facile de glisser et un bon effet peut être obtenu en utilisant le freinage sur échappement.

Remarque: lorsque la transmission est au point mort, le frein d'échappement ne doit pas être utilisé pour éviter les accidents provoqués par l'extinction du moteur.

9) Lors de la conduite sur des hauts-fonds ou des flaques d'eau, une attention particulière doit être portée, sinon l'eau pénètrera dans le tuyau d'air et causera de graves dommages au moteur. Après avoir traversé la rivière, vérifiez s'il y a de l'eau dans l'huile de lubrification du moteur, de la boîte de vitesses et de l'essieu arrière. S'il y a de l'eau, vidangez et ajoutez l'huile pour engrenages spécifiée.

10) Des précautions particulières doivent être prises lorsque vous conduisez sous de fortes pluies ou après avoir traversé des hauts-fonds. Parce que les freins mouillés peuvent temporairement réduire la force de freinage. Après avoir traversé la rivière, vous pouvez appuyer plusieurs fois sur la pédale de frein pour sécher les sabots de frein.

4. arrêter

Après une longue période de charge lourde ou de fonctionnement à grande vitesse, le moteur doit progressivement réduire le régime et la charge avant de s'arrêter, et doit fonctionner au ralenti pendant 3 à 5 minutes, afin de refroidir la température de toutes les parties du moteur diesel progressivement et uniformément. De cette façon, le turbocompresseur peut tourner à basse vitesse, de manière à éviter que le turbocompresseur ne tourne à haute vitesse sans pression d'huile après l'arrêt, et endommage le roulement et le joint d'huile, de manière à prolonger la durée de vie du roulement du turbocompresseur.

Les points suivants doivent être atteints et le déchargement doit être régulier et stable sans renversement.

Déchargement camion à benne basculante I. choisir le déchargement au sol plat

Les conducteurs qui peuvent avoir une certaine expérience savent que lors du déchargement du camion-benne, ils doivent choisir un bon endroit et un endroit plat, en particulier l'endroit avec une déviation gauche et droite. Si le centre de gravité du camion à benne est dévié après l'assemblage du conteneur, il y aura un grand écart central, qui est très facile à renverser.

Déchargement du camion à benne II. Le terrain de déchargement doit être dur

Lorsque le camion à benne est en train de décharger, le centre de gravité change. Si le sol n'est pas ferme, le pneu peut couler, entraînant un basculement et un renversement. Faites attention à vérifier si les pneus des deux côtés sont coincés lorsque le godet est à mi-hauteur. Il est préférable d'avoir une personne à l'extérieur de la voiture pour voir si le vérin hydraulique est incliné. S'il y a une inclinaison, utilisez la vitesse lente pour faire tomber le haut et passez à un endroit stable pour soulever.

Déchargement du camion à benne 3. N'oubliez pas d'ouvrir le godet

En fait, c'est un bon sens de base. Lors du déchargement, ouvrez d'abord le godet arrière. Cependant, de nombreux renversements sont causés par cette raison. La négligence de l'ami du conducteur a provoqué une tragédie.

Déchargement du camion à benne IV. ne poussez pas les marchandises à la porte

Il y a trop de marchandises, mais attention à ne pas pousser contre la porte. Lorsque le frein à air est coupé et que le godet est levé, je sens que la voiture devient plus forte lorsque j'atteins plus de la moitié du temps, car l'extrémité de la boîte de chargement est poussée sur les marchandises déchargées. À ce stade, nous devons desserrer le frein à air. Si le toit est solide, la voiture avancera généralement d'elle-même. Sinon, glissez-vous un peu vers l'avant, ne marchez pas trop à la fois, sinon les marchandises déchargées seront tirées par vous pendant longtemps. Allons-nous en. C'est facile de faire du vélo comme ça. J'ai un ami qui aime désactiver le frein à air et le tirer vers le haut. En conséquence, la porte arrière a été déformée plusieurs fois par le haut. Lorsque le seau tombe, il ne peut pas être fermé hermétiquement. La porte arrière de l'école est en grande difficulté.

En temps ordinaire, nous devons également prêter attention au fait que différentes marchandises ont des compétences de déchargement différentes, par exemple, le charbon de pierre ne peut pas être entièrement soulevé en même temps. Un autre exemple est la poudre de pierre. Les quatre premiers et les huit derniers doivent être rembourrés avec un film plastique, ce qui facilite le déchargement. Si vous ne pouvez pas descendre du haut, vous pouvez attendre ou reculer un peu. Un autre exemple est la poudre de fer. Cela dépend de la façon dont le pansement est rempli. S'il est sec, il est facile de le décharger. S'il est mouillé, il faut être prudent. Il a peur qu'il ne puisse pas être levé ou abaissé. {il est très important de rembourrer le film puis de le charger. C'est dense. Il est léger à l'avant et légèrement important à l'arrière. Il vaut mieux le décharger. Encore une fois clinker, cette chose vaut mieux être déchargée. Tant que vous aimez Lu Ping. De toute façon, il y en a beaucoup plus. Il vaut mieux descendre et jeter un œil au déchargement. J'ai un numéro.

Le déchargement standard est non seulement un moyen efficace d'empêcher le renversement, mais également un moyen important d'entretenir les camions lourds, et peut également prolonger la durée de vie des machines lourdes Weichai. Nous résumons une certaine expérience du fonctionnement des camions lourds et fournissons des méthodes réalisables à la majorité des conducteurs pour éviter les accidents.


Une paire de: Comment utiliser une grande benne basculante?

Un article: Comment entretenir le tracteur?