Combien de tonnes une semi-remorque peut-elle tirer au maximum?

Combien de tonnes une semi-remorque peut-elle tirer au maximum?

Date:Jan 11, 2020

Le poids de la semi-remorque dépend de la configuration de la remorque. La configuration la plus courante peut être d'environ 40 tonnes. Si la configuration est élevée, elle peut être d'environ 120 tonnes.


Une semi-remorque est une remorque dont l'essieu est placé derrière le centre de gravité du véhicule (lorsque le véhicule est uniformément chargé) et qui est équipée de dispositifs d'attelage qui transmettent des forces horizontales et verticales au véhicule tracteur. La semi-remorque est généralement une semi-remorque à trois essieux, qui peut être divisée en semi-remorque à rail à bennes de 11 m, rail à bennes de 13 m, semi-remorque à plat bas et de nombreux autres types. C'est une sorte de véhicule de transport lourd relié à la tête de semi-remorque par le biais de la goupille de traction.




Informations d'extension:


Comparée à une automobile "monocoque", la semi-remorque peut améliorer les avantages économiques globaux du transport routier. L'efficacité du transport peut être augmentée de 30 à 50%, les coûts réduits de 30 à 40% et la consommation de carburant réduite de 20 à 30%. Plus important encore, l'utilisation de semi-remorques peut également jouer un certain rôle dans la promotion de l'organisation de la logistique en Chine. La semi-remorque est principalement utilisée pour transporter des marchandises volumineuses et difficiles à diviser, telles que des pelles, etc. Le type de clôture est plus adapté pour tirer des produits frais, tels que des légumes, des fruits, etc. produits contre l'humidité.


Entretien de semi-remorque:


D'abord, l'inspection des pneus

Vérifiez la pression des pneus à température normale tous les mois. Si elle est inférieure à la norme normale, complétez la pression des pneus à temps. La pression d'air ne doit pas être trop élevée ou trop basse, sinon la sécurité de conduite sera affectée. Vérifiez le pneu pour les fissures et remplacez le pneu à temps s'il y a un risque potentiel pour la sécurité. Lors de la sélection des pneus, assurez-vous qu'ils sont du même type.


Deuxièmement, l'entretien et l'inspection de la batterie


Vérifiez si la batterie est bien fixée. L'électrolyte doit être compris entre la limite supérieure et la limite inférieure. À l'approche de la ligne inférieure, l'électrolyte ou l'eau distillée doit être ajouté à la ligne supérieure à temps. Gardez les câbles positifs et négatifs de la batterie en bon contact et gardez la batterie propre et sèche. Pour les véhicules placés depuis longtemps, les câbles positif et négatif de la batterie doivent être retirés. Après avoir reconnecté et démarré le moteur pendant environ 20 minutes, si la puissance est manifestement insuffisante, la batterie doit être chargée à temps.


Troisièmement, vérifiez le niveau de liquide du maître-cylindre d'embrayage. Si le niveau de liquide de l'embrayage est entre haut et bas, cela signifie que c'est normal. Si elle est inférieure à la ligne standard, il se peut que le maître-cylindre ou la coupelle du sous-cylindre soit endommagé. Lorsque le moteur tourne, il sera difficile de changer de vitesse ou incapable de changer de vitesse. Veuillez vous rendre immédiatement au centre de maintenance le plus proche pour l'entretien.


Quatrièmement, l'inspection du niveau de liquide de frein


Si le frein est également entre la position haute et basse, cela signifie normal. Si le liquide de frein est proche de la limite inférieure ou inférieur à la limite inférieure, cela signifie qu'il peut y avoir une fuite dans le système ou que le sabot de frein est trop usé, et il doit être réparé au poste de maintenance à temps. Lors de l'ajout de liquide de frein, faites attention à ajouter du liquide de frein du même type pour éviter d'endommager le bol en cuir et protéger la peinture pour éviter la corrosion de la surface de la peinture.


Cinquièmement, l'inspection du niveau de liquide de refroidissement du moteur


Lorsque le moteur est chaud, n'ouvrez jamais le bouchon du radiateur, sinon il pourrait être brûlé par du liquide de refroidissement éclaboussé ou de la vapeur à haute température. Une fois le moteur refroidi, vérifiez que le niveau de liquide du liquide de refroidissement se situe entre le niveau maximum et le niveau bas. Sinon, ajoutez de l'eau distillée ou de l'eau purifiée ou du liquide de congélation. Le niveau de liquide après l'ajout d'eau ne doit pas dépasser le niveau complet. S'il s'avère que le liquide de refroidissement diminue rapidement en peu de temps, vérifiez l'absence de fuite dans le système de refroidissement ou rendez-vous au poste de maintenance pour inspection.

Si vous avez besoin d'un tracteur d'occasion, veuillez nous contacter

Contact: M. Wang

Tél: +86 13562700722

Courriel: 13562700722@163.com

Adresse: Liangshan, Chine

Société: Liangshan Aorun Automobile Trade Co., Ltd.


Une paire de: À quoi faut-il faire attention lors du freinage d'une semi-remorque?

Un article: Semi-remorque, comment passer?