Comment entretenir le camion malaxeur à béton

Comment entretenir le camion malaxeur à béton

Date:Mar 27, 2020

1.1 Nettoyage du réservoir de stockage de ciment (cylindre de mélange) et de l'entrée et de la sortie

Étant donné que le ciment prendra une masse dure en peu de temps et qu'il est corrosif pour l'acier et la peinture, après chaque utilisation du réservoir de stockage de ciment, le ciment a adhéré au réservoir de stockage de ciment et l'entrée et la sortie sont nécessaires pour Maintenance quotidienne. Arrêtez la tâche avec soin. Ceux-ci inclus:

une. Rincer l'entrée avec de l'eau avant chaque chargement afin que l'entrée reste humide pendant le chargement;

b. Remplissez le réservoir d'eau de lavage fourni avec la voiture avec de l'eau lors du chargement;

c. Après le chargement, rincez l'entrée et nettoyez le ciment laissé près de l'entrée;

ré. Après le déchargement sur le chantier, rincer le réservoir de vidange, puis ajouter 30 à 40 L d'eau de lavage au réservoir de stockage de ciment; lorsque le véhicule revient, insistez pour que le réservoir de stockage de ciment tourne lentement vers l'avant;

e. N'oubliez pas de rejeter les eaux usées dans le réservoir de stockage de ciment avant la prochaine charge;

F. Nettoyez le réservoir de stockage de ciment et les environs de l'entrée et de la sortie lorsque le travail est effectué tous les jours pour vous assurer qu'il n'y a pas de ciment et d'agglomération de ciment. Ces tâches ne doivent être arrêtées soigneusement qu'une seule fois, ce qui causera beaucoup de problèmes pour la tâche en cours.

1.2 Installation basée sur la maintenance

La fonction de l'installation motrice est d'entraîner la rotation du réservoir de stockage de ciment. Il se compose d'une prise de force, d'un arbre à cardan, d'une pompe hydraulique, d'un moteur hydraulique, d'une soupape de commande, d'un réservoir d'huile hydraulique et d'une installation de refroidissement. Si la tâche est suspendue en raison de certains problèmes, le réservoir de stockage de ciment ne pourra pas tourner, ce qui entraînera la mise au rebut du ciment dans le véhicule, et même le réservoir de ciment entier sera condensé dans le réservoir, ce qui entraînera le mélangeur à gratter. Par conséquent, que l'installation du variateur soit fiable ou non est une réalisation qui doit être fortement soulignée dans l'application. Pour garantir que l'installation du pilote est incomplète et fiable, les tâches de maintenance suivantes doivent être effectuées:

une. La partie de rotation universelle est la partie la plus fréquemment affectée, et la graisse lisse doit être ajoutée à temps, et l'état d'usure est souvent reflété, réparé et changé dans le temps. L'équipe devrait avoir un ensemble de cardan de rechange pour s'assurer qu'en cas de problème, il peut reprendre le travail en quelques minutes.

b. Gardez l'huile hydraulique propre. L'environnement de travail est difficile, le camion malaxeur doit éviter que le ciment et le sable sales ne pénètrent dans le système hydraulique. L'huile hydraulique doit être changée conformément aux exigences du manuel d'utilisation. Dès qu'il y a de l'eau ou des sédiments dans l'huile hydraulique pendant l'introspection, il est nécessaire d'arrêter et de nettoyer immédiatement le système hydraulique et de changer l'huile hydraulique. c. Assurez-vous que l'installation de refroidissement de l'huile hydraulique est inefficace. Le radiateur d'huile hydraulique doit être nettoyé régulièrement pour éviter que le radiateur ne soit bloqué par du ciment, et si le ventilateur électrique du radiateur peut fonctionner normalement et la température de l'huile hydraulique peut être évitée. La partie hydraulique doit seulement s'assurer que l'huile hydraulique est propre, et il n'y a pas beaucoup de problèmes communs.



Si vous avez besoin d'une bétonnière d'occasion, veuillez nous contacter

Contact: M. Wang

Tél: + 86 13562700722

Courriel: 13562700722@163.com

Adresse: Liangshan, Chine

Société: Liangshan Aolun Automobile Trading Co., Ltd.


Une paire de: Nouvelle commande client

Un article: Pourquoi y a-t-il un tissu épais à l'extérieur du grand réservoir du mélangeur?