Comment entretenir le tracteur?

Comment entretenir le tracteur?

Date:Jan 10, 2020

1. Empêcher l'éclatement des pneus

Lorsque la voiture roule à haute température, en raison de la température extérieure élevée, la dissipation thermique des pneus est lente et la pression d'air augmente également en conséquence, ce qui est facile à provoquer une explosion des pneus. Par conséquent, faites attention à la température des pneus et à la pression d'air lorsque vous travaillez dans des conditions de température élevée, et vérifiez régulièrement pour garantir la norme de pression d'air spécifiée. En cas de pénurie d'air, rattraper son retard et ne jamais se contenter de la conduite. Pour les véhicules roulant sur de longues distances, la vitesse doit être réduite correctement. Si nécessaire, le véhicule doit être garé dans un endroit ombragé pour réduire la température des pneus avant de conduire. Il n'est pas permis de verser de l'eau froide pour réduire la température des pneus, de sorte que des fissures peuvent se produire en raison du retrait inégal de la couche de caoutchouc de la bande de roulement et des flancs.

2. Empêchez la déflagration

Selon le taux de compression du moteur, sélectionnez l'essence avec un indice d'octane approprié, surtout lorsque l'indice d'octane est inférieur, faites attention à maintenir la température normale du moteur, retardez de manière appropriée l'angle d'avance à l'allumage et enrichissez le mélange, et au en même temps, éliminez à fond les dépôts de carbone dans la chambre de combustion, la tête de soupape et les autres pièces. De plus, une qualité modérée doit être sélectionnée avant que la charge du camion ne monte pour maintenir la puissance en bon état, de manière à éviter de faire le plein ou de régler l'aiguille d'huile principale du carburateur, de sorte que le mélange soit légèrement dilué, etc., ce qui peut empêcher efficacement la survenue d'une déflagration.

3. Évitez d'endommager la batterie

Lorsque vous entrez dans la saison des températures élevées, faites attention à corriger la gravité spécifique de l'électrolyte, qui est plus petite que celle de l'hiver. En même temps, vérifiez fréquemment le niveau de liquide de la batterie, ajoutez de l'eau distillée à temps et gardez l'évent ouvert. Afin d'éviter une consommation excessive d'électrolyte en raison de la température élevée, il est nécessaire d'ajuster le régulateur du générateur pour réduire le débit d'air de charge du générateur.

4. Empêcher la résistance à l'air du système d'alimentation en huile

Nettoyez le filtre à essence, le réservoir de carburant et l'oléoduc pour les garder propres et non bloqués. Vérifiez et ajustez la pression de travail de la pompe à essence pour la maintenir normale. En cas de résistance à l'air, arrêter le refroidissement de la pompe, démonter le joint du tuyau d'admission d'huile du carburateur, tirer le culbuteur manuel de la pompe à essence pour remplir le tuyau d'huile et reprendre l'alimentation normale en huile. Afin d'éviter la résistance aux gaz du système d'alimentation en carburant, une compresse froide est généralement utilisée pour refroidir et rendre l'alimentation en carburant lisse; l'ajout d'un tampon d'isolation thermique consiste à installer un joint de plaque d'amiante entre le cylindre et la pompe à essence pour réduire la chaleur transmise par le moteur à la pompe à essence et empêcher la résistance aux gaz. De plus, l'utilisation d'une pompe à essence électrique est un moyen efficace de prévenir la résistance aux gaz.

5. Empêcher la défaillance des freins

Pour les véhicules à frein hydraulique, vérifiez le maître-cylindre de frein et le cylindre récepteur, changez l'huile de frein, évacuez complètement l'air dans la conduite de frein, vérifiez et ajustez la hauteur de la pédale de frein, véhicules à frein pneumatique, faites attention aux bonnes procédures de vérification la coupelle de frein et la durite de frein, et les remplacer à temps en cas de dommages.

6. Faites bien dans l'entretien technique du véhicule dans des conditions de température élevée

Lorsque la voiture entre dans la saison des températures élevées, le contrôle technique et le réglage nécessaires doivent être effectués pour l'ensemble de la voiture. Le contenu principal de la maintenance comprend: tout d'abord, vérifiez les pièces du système de refroidissement pour vous assurer qu'elles sont complètes et intactes. Il s'agit principalement de vérifier l'état d'étanchéité du système de refroidissement, l'étanchéité de la courroie du ventilateur, si l'évent et l'évent sur le couvercle du radiateur sont débloqués, si l'eau de refroidissement est suffisante et si le thermostat est en bon état. De plus, le tartre doit être éliminé à temps. L'eau de refroidissement du moteur doit utiliser autant que possible de l'eau douce ou de l'eau dure traitée. Deuxièmement, améliorez les conditions de lubrification et réduisez l'usure des pièces. Tout d'abord, renforcez l'entretien du filtre à air et du filtre mobile pour assurer un fonctionnement normal. Pour les véhicules utilisés dans des conditions poussiéreuses, le cycle de remplacement de l'huile de lubrification doit être raccourci de manière appropriée. Les véhicules roulant par temps chaud doivent être équipés d'un radiateur d'huile et d'une huile de haute qualité. L'huile pour engrenages épaisse en été doit être utilisée dans la transmission, la transmission finale et le boîtier de direction, et une huile lubrifiante à point de goutte élevé doit être utilisée pour le roulement d'essieu.

Si vous avez besoin d'un tracteur d'occasion, veuillez nous contacter

Contact: M. Wang

Tél: +86 13562700722

Courriel: 13562700722@163.com

Adresse: Liangshan, Chine

Société: Liangshan Aorun Automobile Trade Co., Ltd.


Une paire de: Précautions de conduite

Un article: Comment décharger un camion-benne pour éviter la maintenance d'un véhicule accidenté lors d'un retournement