Camion à benne basculante HOWO

Camion à benne basculante HOWO

Date:Jan 05, 2020


Maintenir la quantité d'huile d'huile lubrifiante

Gardez la quantité d'huile d'huile lubrifiante et vérifiez-la fréquemment en cours d'utilisation. Quantité d'huile du réducteur de roue et du réducteur principal d'essieu. Le manque d'huile entraînera une usure précoce des pièces mobiles et une grave érosion. Cependant, l'huile de lubrification n'est pas facile d'être bonne, car une huile de lubrification excessive provoquera une température élevée et même une fuite d'huile.

Lorsque l'huile lubrifiante du réducteur de roue est remplacée lors de l'entretien initial de la nouvelle voiture, la roue doit être tournée vers le bouchon de vidange en bas lors du remplissage d'huile neuve conformément aux réglementations, et l'huile lubrifiante doit être remplie au niveau supérieur. , puis le bouchon doit être vissé. Tournez la roue plusieurs fois, tournez la roue dans la position avec le bouchon de vidange à la position la plus élevée et le bouchon de remplissage d'huile à au moins la moitié de la position, ouvrez le bouchon de remplissage d'huile, laissez l'excès d'huile de lubrification s'écoule jusqu'à ce que le niveau de liquide reste à la position du bouchon de remplissage d'huile, et installez le bouchon de remplissage d'huile.

Il y a deux bouchons sur le carter d'essieu arrière: il y a un bouchon de vidange d'huile au bas du paquet de dents, et un bouchon de remplissage est indiqué à la moitié proche du paquet de dents. Le niveau de liquide normal doit toujours être maintenu à la hauteur du bouchon de remplissage.

L'huile pour engrenages de grade API GL-5 et de viscosité sae85w / 90 est utilisée pour le réducteur principal de l'essieu arrière et le réducteur côté roue. Quantité de remplissage d'huile de lubrification: 16,5 l pour le réducteur principal de l'essieu arrière, 19,7 l pour le réducteur principal de l'essieu central et environ 3 L pour chaque réducteur de roue.

Utilisation correcte du blocage de différentiel

Le blocage du différentiel entre les roues de l'essieu moteur arrière rend les roues gauche et droite automatiquement différentielles lorsque la voiture tourne, afin de ne pas porter les pneus et de causer des dommages mécaniques. Lorsque le véhicule dérape lorsque la roue à un côté pénètre dans la route lisse ou boueuse, ce qui empêche le véhicule de sortir, le blocage de différentiel est engagé. À ce moment, les demi-arbres gauche et droit deviennent un arbre d'accouplement rigide, et le véhicule sortira naturellement de la route en défaut.

Remarque: lorsque la voiture HOWO quitte la route en panne, le blocage du différentiel doit être retiré immédiatement, sinon une grave usure des pneus et des dommages au différentiel se produiront.

La surcharge doit être évitée sérieusement

La capacité portante de conception de l'essieu moteur arrière HOWO est de 13 tonnes et l'épaisseur de la paroi de l'essieu général du véhicule est de 16 mm. Une surcharge et une concentration de charge importantes entraîneront la déformation et la déchirure de la coque du pont. En utilisation, il doit être chargé en fonction de la charge spécifiée par les conditions de conduite.

Assemblage du différentiel

En cas de remontage du différentiel, du pignon mené et des autres pièces de connexion pendant la maintenance, du composé de frein-filet de loctite doit être appliqué sur le fil de connexion et serré avec le couple spécifié pour assurer le verrouillage des boulons de connexion. Ne conduisez pas de force si un bruit anormal est détecté lors de l'utilisation et procédez immédiatement au démontage, à l'inspection et à la réparation.


Une paire de: Quels sont les règlements pour le nettoyage et l'entretien des marchandises spéciales pour l'utilisation des camions à benne?

Un article: Comment fonctionne un mélangeur d'occasion?