Procédures d'utilisation du camion-benne

Procédures d'utilisation du camion-benne

Date:Jan 10, 2020

1. Inspection avant de conduire

(1) Vérifiez si l'alarme de levage du véhicule et le voyant lumineux dans la cabine de conduite du camion à benne sont efficaces, et toutes les positions de travail de la poignée de commande de levage doivent être précises et fiables.

(2) Vérifiez si la conduite et le joint du système de travail hydraulique du camion-benne sont fermes sans fuite, le circuit d'huile est lisse, le fonctionnement est libre et il n'y a pas de coincement.

(3) Vérifiez si le mécanisme de verrouillage et d'ouverture automatique du camion-benne est flexible et efficace, et conservez les conditions techniques des autres pièces du véhicule en bon état.

2. Conduite de camion-benne

(1) Le conducteur du camion-benne de l'usine doit se conformer strictement aux règles de gestion de la circulation routière, aux normes de gestion de la sécurité routière de l'usine et aux «règles de production de sécurité» pendant la conduite.

(2) Avant de démarrer le véhicule, observez les conditions environnantes du véhicule, confirmez qu'il est sûr, puis (le véhicule à frein pneumatique attend que la lecture du manomètre pour atteindre la valeur spécifiée) siffle pour démarrer. Après le démarrage, accélérez de lent à rapide en fonction des éléments essentiels de l'opération.

(3) Lors de l'utilisation du camion-benne pour transporter les marchandises, il doit être chargé conformément au tonnage spécifié et il est strictement interdit de surcharger, de surpoids ou de décharger. Lors du chargement de marchandises volumineuses et lourdes, les marchandises ne doivent pas être collées sur le rail du chariot.

(4) Les camions à benne conviennent au chargement de matériaux en vrac. Des mesures doivent être prises pour éviter la déformation du chariot et l'endommagement du mécanisme de verrouillage lors du déchargement. Il est interdit de transporter des articles inflammables et explosifs.

(5) Aucun passager n'est autorisé dans la voiture, la plate-forme à l'extérieur de la cabine de conduite, la pédale, etc., mais 1-4 personnel de chargement et de déchargement peut être attaché pour l'installation d'un dispositif de verrouillage efficace.

(6) Avant le déchargement, le camion-benne doit vérifier soigneusement s'il y a des fils ou d'autres obstacles sur le dessus de la voiture, et seulement après qu'il n'y ait pas de personnel à proximité. Du personnel spécial doit être affecté à la supervision de l'opération dans des circonstances particulières, et une distance de sécurité suffisante doit être maintenue par rapport aux fils ou aux obstacles au-dessus.

(7) Lors du chargement de l'excavatrice au camion-benne, personne n'est autorisé à s'asseoir dans la cabine.

(8) La goupille de verrouillage doit être retirée avant le levage de la benne automatique.

(9) L'opération de levage du camion à benne doit être stable et il n'est pas permis de marcher sur l'accélérateur et de conduire sous l'état de levage (sauf pour le processus de levage et de chargement).

(10) Il n'est pas autorisé d'éliminer la défaillance du mécanisme d'ouverture de la voiture lorsque celle-ci se soulève. S'il est nécessaire de réparer, la voiture doit être soutenue par une jambe de force pour éviter une chute soudaine.

(11) Le camion à benne doit choisir un emplacement plat pour le déchargement dans la fosse. Lors du déchargement dans le fossé, il doit maintenir une distance de sécurité correspondante par rapport au bord de la fosse et du fossé, et mettre en place un quai de retenue pour empêcher le renversement. Du personnel spécial doit être affecté au commandement et à la supervision de la sécurité lors du déchargement dans des sections particulièrement dangereuses (bord de pente élevé, etc.).

(12) L'opération de chute de la voiture du camion-benne doit être stable et il n'est pas permis de tomber en marchant. Après le dumping, verrouillez la porte de dumping et placez le levier de commande en position neutre.

Entretien du camion à benne après réception

(1) Lors de la réparation du camion-benne, le levier de vitesses doit être placé en position neutre et des mesures de protection telles que le freinage et l'enjoliveur doivent être prises. Par exemple, un soutien efficace et d'autres mesures de protection de sécurité doivent être pris lors de l'exécution des travaux d'entretien de la carrosserie dans des conditions de levage de la voiture.

(2) Une fois que le moteur du camion à benne est éteint, vérifiez que l'ampèremètre ne fuit pas. Dans le même temps, vérifiez si l'alarme de levage de voiture et le voyant lumineux dans la cabine sont complets et efficaces.

(3) Nettoyez toute la voiture, vérifiez l'état de verrouillage de chaque vis, vérifiez le pneu et la bague en acier, le ressort à lames, l'œillet de levage, le boulon d'équitation, etc.

(4) Vérifier et compléter l'huile de lubrification, le mazout, l'huile hydraulique, etc., et vérifier s'il y a une fuite à chaque joint de pipeline.

Si vous avez besoin d'un camion-benne d'occasion, veuillez nous contacter

Contact: M. Wang

Tél: +86 13562700722

Courriel: 13562700722@163.com

Adresse: Liangshan, Chine

Société: Liangshan Aorun Automobile Trade Co., Ltd.


Une paire de: Comment soulever les quatre camions à benne basculante avant et arrière du camion lourd HOWO [opération spécifique de levage et de déchargement]

Un article: Quelle est la différence entre une semi-remorque et un tracteur?