Que signifient-ils par un tracteur 6x4 6x2?

Que signifient-ils par un tracteur 6x4 6x2?

Date:Jan 10, 2020

6x4 est un essieu arrière double. Pour le modèle à essieu avant unique, il y a 6 roues et 4 roues motrices au total; pour le modèle à double essieu avant et essieu arrière simple, il y a 6 roues et 2 roues motrices au total. Le pont arrière d'une voiture est le pont derrière la voiture. Si l'essieu avant n'est pas un essieu moteur, alors l'essieu arrière est un essieu moteur. À ce moment, en plus de la fonction de roulement, il joue également le rôle de conduite et de décélération ainsi que de vitesse différentielle. S'il s'agit d'un quatre roues motrices, il est généralement équipé d'une boîte de transfert devant l'essieu arrière.


L'essieu avant et l'essieu arrière se réfèrent à l'essieu avant et arrière. L'essieu avant comprend un ressort d'amortisseur, un appareil à gouverner, un arbre d'équilibrage, etc. l'essieu arrière comprend également un arbre d'entraînement, un engrenage de transmission, etc. L'essieu arrière non moteur est la pièce sans connexion d'arbre de transmission et n'appartient pas à la roue motrice. Généralement, c'est la tête du camion lourd et du tracteur avec plus de 3 essieux.

Données étendues:


1. Pendant l'entretien de niveau 1, les composants de la base de traction doivent être inspectés, en particulier l'abrasion de la goupille de traction, de la plaque de goupille de traction, de la moitié de l'arbre horizontal et d'autres pièces, et les pièces doivent être lubrifiées; les boulons de la base de support doivent être serrés et les boulons doivent être remplacés si nécessaire; le jeu entre le crochet de verrouillage et la goupille de traction doit être réglé en ajustant la tige de vis, et le boulon doit être verrouillé après le réglage.


2. Lors du démontage de la base de traction pour inspection, faites attention à vérifier si la base de traction elle-même présente des fissures et une usure importante. S'il y a des fissures ou une usure grave qui rendent la base de traction déformée ou trop mince, remplacez-la par de nouvelles pièces; vérifiez le trou de verrouillage, utilisez la goupille de traction pour l'inspection correspondante. Si l'usure dépasse la limite et conduit à un grand espace correspondant, soudez-le et traitez-le à la taille requise pour la réparation, ou remplacez le crochet de verrouillage et le bloc de verrouillage.


Vérifier le jeu d'ajustement entre le support et le corps, si l'ajustement est lâche, remplacer le manchon élastique en caoutchouc; vérifier le mécanisme de verrouillage, le découplage et l'accouplement doivent être lisses et simples, le dispositif de sécurité doit être stable et fiable, en cas d'anomalie, vérifier le ressort de tension du crochet et le ressort de tension de la poignée numérique, vérifier le mécanisme de sécurité, si le ressort l'élasticité est affaiblie, remplacez la nouvelle pièce.

Si vous avez besoin d'un tracteur d'occasion, veuillez nous contacter

Contact: M. Wang

Tél: +86 13562700722

Courriel: 13562700722@163.com

Adresse: Liangshan, Chine

Société: Liangshan Aorun Automobile Trade Co., Ltd.


Une paire de: Que signifie un tracteur?

Un article: Savez-vous comment choisir le bon camion à benne?