À quels problèmes faut-il prêter attention lors de la conduite d'une semi-remorque?

À quels problèmes faut-il prêter attention lors de la conduite d'une semi-remorque?

Date:Dec 05, 2020

Une semi-remorque est une remorque dont l'essieu est placé derrière le centre de gravité du véhicule (lorsque le véhicule est uniformément chargé) et est équipée d'un dispositif d'attelage qui peut transmettre les forces horizontales et verticales au tracteur. Les semi-remorques sont généralement des semi-remorques à trois essieux, et leurs types sont divisés en semi-remorques d'entrepôt de 11 mètres, semi-remorques d'entrepôt de 13 mètres et semi-remorques surbaissées. Il s'agit d'un véhicule de transport lourd relié à la tête de la semi-remorque par une goupille de remorquage.


Le camion à benne semi-remorque est côte à côte avec le véhicule voisin. Confirmez que la distance par rapport au véhicule voisin est d'environ 1 mètre. Après avoir confirmé que l'arrière est sûr, le véhicule sera inversé en ligne droite.


Tournez le volant vers la droite et reculez vers la position cible. Lorsque le véhicule est arrêté, conduisez le volant vers la droite; relâchez légèrement la pédale de frein et utilisez la fonction de fluage de la semi-remorque pour faire marche arrière. Le côté gauche du corps atteint le point A et s'étend sur une ligne droite. Arrête


Tournez le volant vers la gauche pour faire revenir les pneus dans la bonne position et faire marche arrière. Lorsque le véhicule est arrêté, tournez le volant pour faire revenir les pneus dans la bonne direction; reculez lentement du véhicule en ligne droite et arrêtez-vous lorsque la roue arrière gauche atteint la ligne blanche à l'extérieur de l'espace de stationnement;


Approchez-vous de la voiture à droite. Tournez le volant du camion à benne semi-remorque à fond à gauche et reculez lentement; avant que le véhicule ne soit parallèle à l'accotement de route, ramenez le véhicule à droite et arrêtez le véhicule à une position parallèle à l'accotement de route. Faites attention de ne pas entrer en collision avec le véhicule derrière. Le camion-benne semi-remorque est un gros véhicule, il est très important d'être prudent lors du stationnement.


Une paire de: Ancienne commande de clients

Un article: Quels sont les types de véhicules de construction et quelles sont leurs utilisations